| 3 commentaires

Notre projet


Un Tour Du Monde… plus communément appelé par les voyageurs "TDM" ou en Anglais "RTW trip" (Round The World).

Par où commencer?! Lorsqu’Aurélie a décidé (de façon autoritaire) que j'étais chargé de rédiger cette page, je ne savais pas trop quoi raconter, alors pour faire simple commençons par le commencement...

Il s'agit, tout d'abord, d'une idée que nous avions chacun en tête avant même de se rencontrer. Le projet a rapidement pris forme quand nous avons commencé à en parler ensemble. Les idées se bousculent dans nos têtes: quand partir? où? quels pays? quel budget? On s'imagine déjà sur une plage paradisiaque de Malaisie, dans un van en Australie, dans la forêt Vietnamienne, ou en train de déguster des petits plats boliviens...bref, mais avant tout ça, nous avons du pain sur la planche:
- Prévenir notre entourage (amis, famille, coloc,…) et comment l’annoncer?
- Comment quitter notre travail (en essayant de ne pas tout perdre…) ?
- Comment déterminer l’itinéraire et la durée du voyage ?
- Quel budget ?
- Date de départ ?

Nos objectifs
Il y a autant de façon de voyager que de voyageurs. Notre objectif est de partir se balader à travers les pays choisis (voir page « Itinéraire ») et découvrir les gens, les cultures, les paysages, les cuisines locales. En bref : voir ce que nous n’aurions pas pu voir en une seule vie !

L’idée est aussi de découvrir les particularités et originalités d’autres pays pour voir un peu « ce qu’il se passe ailleurs ». Enfermés et conditionnés dans notre rythme de vie parisienne, nous avons du mal à relativiser sur certaines choses, prendre du recul, accepter nos petits problèmes de tous les jours. 

Pour Aurélie, l’objectif est aussi d'avoir un aperçu des commerces qui existent dans les différents pays car elle envisage de créer son entreprise dans les années à venir. Plutôt dans le secteur de l’alimentation, c’est la raison pour laquelle nous avons ajouté une page "Bon ap’" à notre blog (et parce qu’on adore manger de bons petits plats aussi bien sur ;) et que nous souhaitons partager avec vous nos découvertes).

Nous nous sommes entendus sur une période de voyage de 9 mois. 6 mois semblait trop court et 12 mois paraissait trop long car, en rentrant, Aurélie devra retrouver un travail (elle a démissionné avant de partir). Et au vu du marché du travail en France en ce moment, ce n’est pas le plus évident… 12 mois de « trou » sur un CV, ca peut faire peur à un recruteur. Pensez-y !

3 commentaires:

  1. Au Top buddy, franchement ça déchire, j’espère que tout ira comme vous le souhaitez mais j’espère aussi que vous aurez quelques bonnes galères car ça fait de bon souvenir à raconter en général ;)
    Non mais plus sérieusement kiffer bien votre trip, votre blog est au top. Je vais vous suivre avec plaisir . . .
    Des biz à vous deux (je me permets même si je ne connais pas encore Aurélie) au plaisir de lire vos aventures et de visionner vos photos et vidéo, faites nous rêver et vivez votre rêve...

    Jérôme S. (team zozo)

    RépondreSupprimer
  2. Bientôt c'est notre tour...de faire le tour...Bravo à vous, super blog!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle chance ! Profitez-en à fond ;) Nous vous suiverons dans vos aventures ;)
      Merci pour le blog!

      Supprimer

Si vous n'avez pas de compte Google, choisissez le profil "Nom/URL" dans la liste déroulante puis entrez votre prénom.