30 avril 2013

| 0 commentaires

Tips pour voyager en Birmanie



3 conseils pratiques pour voyager en Birmanie 


Négociation 
N’hésitez pas à négocier sec quand vous cherchez à acheter un produit/service. C’est un pays qui s’ouvre tout juste au tourisme et ils n’ont pas trop l’habitude de devoir discuter. Continuez de négocier même s’ils en rigolent. Il arrive aussi qu'ils ne veulent pas baisser les prix pour que "ça ne se sache pas"; dans ce cas, précisez bien que vous ne le direz à personne... S'ils baissent leurs prix une fois, les concurrents le feront aussi et ainsi de suite... Ils préfèrent donc avoir une chambre vide plutôt que de faire des réductions...
Cependant, beaucoup ont une situation de monopole (hôtellerie, transport..) Donc dans ce cas, vous ne pourrez rien faire. 

Les prix 
Vous trouverez de tout à tous les prix : restaurants, hôtels, taxi, eau…
Il n’y a pas toujours de cohérence entre les prix. Par exemple, en faisant le tour des jolis hôtels avec piscine de New Bagan (pour finir en beauté notre séjour birman), on a trouvé des chambres de 50$ à 150$ la nuit, alors que rien d’exceptionnel ne justifie la différence de prix, au contraire... 2 bonnes adresses : Kaday Aung Hotel ou Sky Palace Hotel (des chambres très correctes à 50$). 

Les restaurants 
Il existe 3 types de restaurants en Birmanie.
- Les « boui-boui » où l’on mange dehors sur des petites tables et tabourets en plastique. La cuisine est dans la rue et cela vous permet de voir ce que vous mangez (c’est pratique).
- Les restos typiques birmans où la carte est en birman avec des photos…alors là, c’est votre feeling qui compte (pas de vue sur la cuisine). Il existe de très bons petits plats typiques birmans, mais généralement « veg » (sans viande).
Les restos touristiques où la carte est en anglais et où vous trouverez de tout : cuisine thaïlandaise, chinoise, italienne...

Vous pouvez évaluer le niveau d’un restaurant au prix de la bouteille d’eau (1,5L), normalement la cuisine et les plats suivent : 
- 300 Kyats, comme en magasin, petit restaurant
- 400 Kyats, restaurant typique ou touristique 
- 500+ Kyats, restaurant haut de gamme

Retrouvez plus d'informations sur la Birmanie : cliquez ici 

0 commentaires:

Si vous n'avez pas de compte Google, choisissez le profil "Nom/URL" dans la liste déroulante puis entrez votre prénom.