09 mars 2013

| 0 commentaires

Fin de l'Inde: Jaisalmer

Jaisalmer est une ville aux portes du désert du Thar (près de la frontière avec le Pakistan donc c’est une importante zone militaire). Au centre, un fort habité surplombe le paysage sur une dizaine de kms aux alentours, la vue est magnifique. Nous avons dormi dans une guesthouse du fort, Desert Boys, très sympa, avec une terrasse sur le toit et un bon restaurant. Les prix sont à négocier fermement (500 RPS la nuit = 8 €). 
La ville est connue pour ses « Camel Safari », 2 jours et 1 nuit dans le désert. Nous avons eu la chance de tomber sur un parcours peu touristique en passant par notre guesthouse (nous vous le recommandons ! 1600 RPS soit 22 € tout compris). 
Accompagnés d’un guide, nous avons visité des villages du désert où les femmes et les filles font de la couture et la cuisine, les enfants vont à l’école le matin et s’amusent l’après-midi, les hommes surveillent les troupeaux dans le désert… L’accueil est très chaleureux, ils sont très curieux de nous voir: notre peau, nos bijoux, nos « muscles » (pour eux nous mangeons bien donc nous sommes riches !)… 
Dans tous les villages, ils nous ont offert un thé de bienvenue: le chaï, du thé et du lait que boivent tous les indiens à toutes heures (ne pas refuser car c’est un symbole pour eux).
Ensuite, nous sommes arrivés dans les dunes, pour faire une balade à dos de chameau avec le propriétaire des chameaux, le « camel driver », et un enfant, son élève (nous étions alors 2 touristes pour 3 indiens !). 
Super balade avec le couché du soleil pour aller au campement (enfin n’importe où dans le désert),. Puis, ils nous ont préparé l’apéritif et le repas au milieu du désert, avec un feu de camps… Délicieux et copieux (avec si peu). A savoir: ils attendent toujours que l’on ait mangé pour ensuite prendre leur repas. 
S’en ait suivit une soirée folklorique, ils nous ont chanté des chants indiens et fait de la musique sur les casseroles ! Pour finir, nous avons dormi à la belle étoile sur des lits de camps.
Vous l’aurez compris, c’est un très bon souvenir pour nous. 
Pour la dernière étape (Jaisalmer - Delhi), nous avons choisi l'option du train:
18h... 34 arrêts, 914 kms, vitesse moyenne: 52 km/h !!
Les trains en Inde... une sacrée histoire ! (on vous épargne les détails!)
Nous avons achevé notre séjour en Inde par 1 journée de repos à Delhi pour ensuite partir en avion en Birmanie (en passant par Bangkok).

0 commentaires:

Si vous n'avez pas de compte Google, choisissez le profil "Nom/URL" dans la liste déroulante puis entrez votre prénom.